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Cours de Hatha Yoga

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Actuellement aucun cours n’est dispensé.

Prenez soin de vous.

 

 

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L'Esprit du Yoga

Tout en l’humain tient de l’un et tout tient ensemble. Du plus subtil au plus dense, tout est vibrations, liaisons et répercussions… Le Yoga permet cette exploration / découverte, accompagne la transformation et conduit à pas patients, persévèrants et endurants à la réalisation de cette unité…

Pratique physique et recherche de sagesse :
il s’agit de réaliser l’union corps, énergie, mental et de se reconnecter à ses forces profondes.

Chaque séance de 1h 30 comprend relaxation, postures corporelles (développement de la souplesse, redressement de la colonne vertébrale) et techniques respiratoires. Les exercices visent l’amélioration de l’équilibre mental et physique. À la fin de chaque séance, guidé par Marie-Dominique Tribet, professeur diplômée pratiquant le yoga depuis plus de 35 ans, vous vous sentirez aussi bien dans votre corps que dans votre tête !

Le yoga est à vivre au quotidien comme gage de santé et de meilleur équilibre.

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Hatha :

Ha = l’énergie solaire, 
Tha = l’énergie lunaire.
Le Hatha- yoga cherche à unir en soi, à équilibrer, les deux énergies.

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Âsana (prononcer assane) :

Cette posture de Yoga se caractérise par une double attitude d’aisance et de fermeté. En sanskrit, âsana signifie «la demeure terrestre des dieux». Âs = être, habiter, exister, s’asseoir. Selon Râmana Mahârshi, l’âsana permet une assise ferme. Demeurer dans le Soi c’est l’âsana véritable.

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Yoga :

Signifie union, communion. Le but du Yoga est de permettre de s’unir avec “l’Esprit Suprême”, la Conscience qui imprègne l’univers, pour pouvoir se libérer, s’éveiller.

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Namasté :

Salut indien, les mains étant jointes devant la poitrine. Symbolise le yoga par la réunion des deux énergies (figurées par les mains gauche et droite).

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Prânayama :

Ensemble des pratiques contrôlant et faisant circuler le Prâna dans le corps, permettant ainsi l’éveil de la conscience. Technique de la maîtrise du souffle.

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Enseignement

Marie Dominique Tribet, historienne de formation et conférencière, passionnée par l’Inde est entrée en yoga il y a 35 ans. Diplômée de l’Ecole Française de Yoga, elle a travaillé auprès de Patrick Tomatis, Phillipe de Fallois (1995-2001) et de Jacqueline Pauvrasseau (2001-2016).

Marie Dominique enseigne à temps complet depuis plus de 22 ans. Son parcours, fruit de longues années de pratique et de recherches élargies l’a mené à la rencontre d’autres sources d’inspiration. Elle propose un enseignement ancré dans le présent et le vivant en profond respect des “traditions” et empreint de la même exigence d’intériorité et d’ouverture.

Danseuse depuis son plus jeune âge, elle pratique depuis 17 ans les danses indiennes, principalement le Bharata Natyam, auprès de Malavika Klein après quelques années de Kathac avec Sharmila Sharma. Elle a également pratiqué le Kalarippayat (art martial du sud de l’Inde) auprès de Cécile Gordon et l’l’Onsei-do (voie du son Japonaise) auprès de Claudie Charron.

Aujourd’hui, ses pas l’ont menée à la rencontre et à la pratique de la voie Soufi et de la danse Derwiche.

 

 

 

 

 

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Les cours

Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

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Quelques Conseils

Quelques conseils pour profiter au mieux des séances de yoga…

Votre tenue :
Un pantalon souple et un tee-shirt ou sweat-shirt : 
l’important est de ne pas être serré et de ne pas avoir froid.

Soyez à jeun :
Eviter de sortir de table mais ne pas être en hypoglycémie non plus.

Arrivez à l’heure et même un peu avant le cours :
Un cours débute toujours par une relaxation et des postures ou gestes d’échauffement.
Ne ratez pas ce moment important car la qualité de votre séance en dépend.

Soyez sur le tapis 3 à 4 minutes avant le cours pour faire le vide et vous préparer à la séance.
Si le cours est commencé, entrez le plus discrètement possible pour ne gêner personne. 
Après vous être changé, installez-vous sur votre tapis et accordez-vous quelques minutes de détente. 
Lorsque le calme s’est installé en vous, alors seulement prenez le cours en marche.

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Inscription

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Règlement intérieur

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Liens

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Pour débutants et autres
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01 60 23 78 32 – 06 10 17 04 25
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